retour au cheveux naturels

mon retour au naturel a été motivé par mes enfants. 1 garçon aux frises crépus et dynamiques et 2 filles aux boucles sublimes.
J'ai décidé pour eux, de ne plus défriser mes cheveux. Aussi, je décide de créer un blog pour ne parler que de cheveux . toutes les astuces sont les bienvenues. Une page facebook et twitter, sera bientot disponible pour le partage. Bienvenus.....dans ma bulle

mercredi 28 août 2013

Mes bantou knot!

Bonjour à toutes et à tous!

Ca fait vraiment un moment que je n'ai pas fait un vrai post sur ce blog et j'en suis désolée. Ca y'est, c'est relancé!

C'est vrai que je passe beaucoup plus de temps sur ma chaîne youtube, mais je tiens à vous dire que je m’attellerai à faire sur ce blog spécial cheveux, au moins un post par semaine.

Le sujet qui m'amène à faire ce post est que j'ai fait des bantou not en coiffure pro. Il s'agit d'une coiffure protectrice très connue du coté du Cameroun sous le nom de bigoudis. En fait ce sont des torsades roulées sur elles même, qui une fois défaites, donne une allure bouclé aux cheveux, un peu comme ci on avait fait une mise en pli...que dis-je, c'est bien une mise en plis, sans les rouleaux...lol!

Je vous avoue que j'ai trouvé ça super beau, ça faisait longtemps que je n'en avait pas fait, et avoir eu envie de faire ce tuto...juste waouh!. je les ai gardé 2 jours, j'ai eu du mal à m'en séparer... je posterai prochainement une vidéo sur les bantou knot out, pour vous montrer le résultat, sur cheveux défaits.

Pour le tutoriel des bantou knot, je vous invite à visionner la vidéo sur youtube.



J'ai juste eu besoin de mes mains, d'une crème coiffante, et pour la tenue, d'un gel.




Ce qui me ramène à cette conclusion, il est possible de se tresser sans fil!!!! oui en Afrique c'est l'accessoire de base pour faire des tresse " au fil", et oui les bantou knot sont à la base des tresses au fil. Alors plus besoin de se fendre la bourse en 2 pour acheter du fil à tresser.
Je vous souhaite un très bon essai.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire